Choisis ton personnage parmis la liste ci-dessous:
L’historien ou l’historienne ne peux s’empêcher de répondre par une annecdote d’une autre époque, d’un autre siècle ou millennaire. De sa voix romanesque viellie par les années il ou elle tire toujours des enseignements du passé.
Le ou la philosophe remet en question la pensée même de la question qui lui est posée, s’interrogeant sur le pourquoi, le comment, les conséquences. S’armant des réfléxions de platon, nietzsche ou Freud, sa voix calme et planante remmetra tout en question.
Le globe-trotteur ou la globe-trotteuse s’inspirera de ses nombreux périples en terres étrangères pour répondre à la question. De son ton Indianajonesque nous comprendrons que ce n’est plus une réponse, c’est une aventure.
Le président ou la présidente répondra officiellement lors d’une prise de parole devant la nation. Il ou elle saura manier les mots pour rendre sa réponse vague, imprécise mais rassembleuse et engageante, passant du monotone à l’agressif.
Le ou la journaliste répondra à l’antenne de Redécouverte infos flash spécial pour nous livrer sa réponse. Son ton sera sensationnel et factuel, les auditeurs connaîtrons tous les détails de ce fait divers.
Le savant fou ou la savante folle répondra avec toute la bizzarerie qu’on lui connait nous racontant les fruits d’une expérience scientifique en lien avec la question. Ses réactions épidermiques, les coupures dans ses phrases qui n’en sont pas vraiment et les termes employés feront d’il ou elle un génie incompris.
L’aristocrate nous prendra de haut durant sa réponse, il ou elle prendra soin de nous rapeller que nous ne sommes pas du même monde. Magnanime et d’une voix roucoulante masquant le balais qu’il ou elle a vous savez où, s’autorisant à éclairer les gueux de sa lumière.